samedi 26 mai 2007

73ème : 26-Rêves et Chemins d'Humanité


26ème émission

« Radio Voix du Béarn » 95,10 Mhz

Aujourd’hui, je vais essayer de vous faire partager, presque en direct, quelques menues réflexions, que j’intitulerai « Rêves et Chemins d’Humanité ». Pardon de me répéter, je suis toujours dans la même question existentielle « Comment construire tous ensemble un monde plus fraternel ? ».
Place au direct maintenant : il est 5h du matin en ce dimanche historique du 6 mai 2007, « Paris doit s’éveiller », pour ma part, « la page blanche est là » et j’écris à mon clavier familier les premiers mots de cette 26ème émission, dont je viens à l’instant de décider et le thème, et le titre. En effet deux levers aux aurores cette semaine vendredi et ce dimanche 6 mai, jour du 2ème tour des élections présidentielles chez nous, c’est beaucoup. Probablement que l’incertitude de cette échéance majeure stimule mes neurones en fin de campagne : vendredi, j’avais adressé un message citoyen à tout mon carnet d’adresses où j’exprimais en particulier, qu’à mes yeux, la seule question importante consiste à savoir lequel des deux candidats a le plus d’atouts pour rassembler, pour respecter chaque vie humaine, pour prendre en compte les enjeux majeurs et pour nous conduire vers ce monde plus fraternel, que souhaite 80% de la population, « l’Humanisme au quotidien, l’Humanisme au cœur du monde ».

le texte intégral de l'émission

Retrouvez l'émission Regards du Sud

Aucun commentaire: