mercredi 15 avril 2015

138ème : 22 - USED EUREKA : « Reliances, Fraternité et Métamorphoses généralisées »


 Bienvenue à tous les lecteurs de ce blog, les nouveaux et les anciens de tous horizons. Probablement serez-vous surpris de ce titre mystérieux, qui, à mes yeux, est aussi dense que cet « épisode » de blog sera bref et qui se veut aussi clin d’œil à Edgar Morin.

Cet EUREKA est ma réponse-synthèse au questionnement de ce blog et au cœur de la réflexion universelle et existentielle actuelle : « Comment construire tous ensemble un monde plus fraternel ? ». 
Cet Eurêka est aussi un hommage à Archimède, génial inventeur, notamment du principe du LEVIER.

Si les journées duraient trois jours, il est probable que je développerais en de multiples épisodes explicatifs cette synthèse, avec une approche impressionniste. 


Quelques exemples, en vrac, d’épisodes potentiels :

1-Les trois mondes (Hier, aujourd’hui et demain)
(cf. l'épisode précédent "Et DEMAIN... en IMAGES" et surtout http://jackdesendets.blogspot.fr/2011/07/4-cc3b-les-trois-mondes.html )



2-2015 : une année CHARNIERE,

3-Les trente lumineuses et chaotiques 2015-2045,


4-Leviers de Reliances,

5-Leviers de Fraternité,

6-Leviers de Métamorphoses, 
(quelques mots pour dire que ces leviers sont innombrables, partout et de toutes natures : des personnes d’abord et surtout, mais aussi des lieux, des évènements, des entreprises, des domaines, des réseaux, des associations, des opportunités, des valeurs, des spiritualités…),  


-« Les idées mènent le monde » à Pau
(cf. http://www.lesideesmenentlemonde.fr sur le bonheur en 2014, et sur l'enfance du 20 au 22 novembre 2015),



7-« Que du bonheur de tout cœur » 2015-2045,

8-Politique et Réseau d’amitié et de confiance (cf. Dialogue en Humanité),

9-« Osons une citoyenneté de la Terre, fraternelle ! »

(Thème 2015 de « Dialogues en Humanité » Lyon http://dialoguesenhumanite.org ), 


10-Projet de Vie, Passion de Vivre (Faire sa part vers une Humanité « fraternisée »),

11-L’esprit ALMA et le monde du Handicap : enseignements déjà tirés,

12-L’Astronomie, un levier magique et cosmique,
(car il intègre, à lui seul, presque tous les ingrédients du « monde nouveau » à construire : « connaissance, émerveillement, foi (en l’Homme et en l’avenir,...) partage et Amour »,

13-Une prometteuse journée « Vivre Ensemble » (astronomico-solidaire) à Os-Marsillon (14 mai 2015) :

Il s’agira de la poursuite fidèle d'un évènement-métamorphose : une exceptionnelle aventure décrite, dans une émission radio, il y a 8 ans (cf. http://jackdesendets.blogspot.fr/2007/04/la-rencontre-de-la-diffrence-au-cur-du.html ).


Chers amis, chers lecteurs. Dès à présent, je vous convie à cette prometteuse journée « Vivre Ensemble » (astronomico-solidaire) à Os-Marsillon, le 14 mai 2015. C'est en Béarn, dans le "64", à proximité de Mourenx.


Le prochain épisode de mon blog, dans les tous prochains jours, sera consacré à cet évènement, qui arrive à grande allure, dans moins d’un mois. Bon vent à chacun.

PS : d'autres épisodes potentiels seront rajoutés :

14-(16/04/2015) Métamorphose et révolution intérieure,
(avec 4 questions existentielles : Qui suis-je ? Quels sont mes réseaux et mes familles ? Quelles sont mes attentes ? Quels sont mes apports potentiels ?),

15-(16/04/15) Urgente Métamorphose en Politique (2017 ???),

16-(23/04/15) Crédit d'Intention, un levier miraculeux,

17-(23/04/15) Droits de l'Homme au 20ème siècle et Devoirs de l'Homme au 21ème, indissolublement liés,


18-(23/04/15) Construire des ponts et Détruire des murs,

19-(23/04/15) Un peu de Sémantique pour les temps A VENIR,
(cf. Les trois mondes)

20-(23/04/15) Gestion de TEMPS  =  Gestion de VIE,




21-(24/04/15) Ma thèse en 180 secondes 
(un évènement d'Avenir : http://mt180.fr ) cf carte jointe,

22-(27/04/15) Si j'étais "Tout puissant, tout Amour", mon projet en 180 secondes, pour notre Humanité désespérée,



23-(27/04/15) URGENCE : Faire sa (ma) part,

24-(27/04/15) Le POLITIQUE d'aujourd'hui pour DEMAIN,

25-(27/04/15) Métier d'A Venir : Ingénieur/chercheur en "VIVRE ENSEMBLE",



Aucun commentaire: