jeudi 23 juillet 2015

141ème : 25-USED- Honte à la classe politique lamentable

(Il est aussi possible d'agrandir les images en cliquant dessus, et même de les visionner en série, en recliquant dessus)

Hier soir, je mettais en ligne le 24ème épisode de mon feuilleton USED. Il concernait une exceptionnelle fête handicapés/valides, qui se tient tous les ans à Os Marsillon, en Béarn. Et je démarrais ainsi le bilan de cette superbe journée :

N’hésitons pas à démarrer par l’Essentiel : 

« On juge une civilisation au sort réservé aux plus démunis ». Gandhi disait aussi « soyons le changement que nous voulons pour le monde », ce qui se traduit tout simplement par « si nous voulons un monde humain et fraternel, nous devons être, chacun de nous, humain et fraternel ».

Ce matin, aux aurores, j’ai été pris d’une colère devant l’imbécillité d’une classe politique, tous bords confondus, globalement lamentable, avec cette « ordonnance de la honte ». Je crois profondément à la Politique, mais pas la court-extrémiste sans âme, pas celle du vieux monde et je ne condamne pas tous les politiques : parmi eux, l’optimiste maladif que je suis, espère qu’il y en a peut-être quelques pour cent (2, 5, 10 ou 20 % ?), qui auraient du cœur, du courage et de la volonté pour effectuer leur « REVOLUTION INTERIEURE » et contribuer à orchestrer, avec d’autres, la construction d’un monde humanisé, où le « Vivre Ensemble » dignement serait le B.A. B.A. Qu'ils se manifestent clairement et urgemment : nous les attendons.

Un seul exemple : savez-vous qu'on meurt encore de FAIM dans notre vieux monde à l'agonie. Et la solution est connue et même reconnue par l'ONU : l'AGROECOLOGIE et l'agriculture paysanne. Combien de politiques se prononcent clairement, dans les propos et dans les actes, en la matière. J'ai honte de ma génération, sans conscience, incapable de l'ESSENTIEL.

Merci infiniment à l'un des plus révolutionnaires pacifiques de notre époque, qui a un véritable projet Politique pour l'HUMANITE souffrante : le pape François.




Par contre, j’ai beaucoup apprécié deux articles dans la presse quotidienne qui réagissent à ces ordonnances qui hélas, nous rappellent de tristes moments de notre histoire. Ce 25ème  épisode du feuilleton USED, est au cœur du thème de mon blog, intitulé « Regards du Sud. Comment construire tous ensemble un monde plus fraternel ? ».


Ce 25ème épisode se limitera aux deux textes évoqués ainsi qu’à quelques images puisées sur le grand « réseau ». Merci infiniment à leurs auteurs de me permettre de les utiliser pour la bonne cause. 

 














 Merci à HUMAN https://www.youtube.com/watch?v=ZXcTM71ydn0

Aucun commentaire: